Une expérience de ouf!

Publié le par Samuel C.

Une expérience de ouf!

Je suis un habitué des sports à sensations, mais je n'étais encore jamais tombé sur une activité qui semble impossible à décrire, tant elle est extrême, en termes de sensations. Jusqu'à la semaine dernière, où j'ai embarqué à bord d'un avion de chasse à Rennes et où j'ai eu droit à une séance de voltige. Et là, de battre mon coeur s'est arrêté, comme le dit si bien un certain film. Ce vol a clairement été une expérience monstrueuse. Je me doutais que ce ne serait pas une promenade de santé, mais j'étais encore loin de la réalité. J'avais potassé pour en apprendre le maximum, mais bizarrement, ce sujet n'est pas souvent abordé sur le web. A vrai dire, je n'ai presque rien trouvé. Comme si personne ne s'offrait de vol en avion de chasse. Et cependant, le pilote m'a juré qu'il avait de nouveaux clients chaque week-end, et ce depuis un paquet d'années. Alors qu'est-il advenu de tous ces clients ? Pourquoi si peu ont-ils voulu partager leur expérience ? J'ai fini par comprendre peu après le vol. En réalité, c'est réellement une expérience dont les mots peinent à retranscrire l'intensité. Je l'ai compris quand je n'ai même plus essayé d'en parler à mes amis : leur raconter ne permettait pas de rendre la violence de ce moment. Rappelez-vous ce qu'on éprouve lorsqu'on est dans les montagnes russes. Vous y êtes ? Bien. Maintenant, il vous suffit de multiplier les sensations par 3, voire 5, et vous commencerez alors à comprendre ce qu'on ressent à ce moment. Un tour de manège de dix minutes lors duquel je devais lutter pour rester conscient dans certaines figures ! Une expérience tellement violente que j'ai finalement rendu les biscottes du petit-déj dans un petit sac à vomi ! Ce qui fait que même la vidéo, j'ai évité de la montrer à tout le monde : la caméra filmait de face, et l'on m'y vois trèèès bien... Et pourtant, si je pouvais recommencer, je n'hésiterai pas une seconde. Parce qu'en définitive, ce vol était l'expérience la plus renversante que j'aie eu l'occasion de faire jusque là ! Le fait qu'on ne puisse la décrire la rend encore plus précieuse, quelque part : c'est un trésor qu'on garde pour soi. Voici un lien vers la description de ce vol en Fouga Magister. Petites natures, s'abstenir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :