Première pendule

Publié le par Samuel C.

Première pendule

Le titre de ce blog vous a peut-être surpris. Je crois qu'il mérite une petite explication.

Il y a quelques années, j'ai eu un collègue avec qui j'ai vraiment détesté travailler. C'était du grand n'importe quoi : il n'arrivait jamais à l'heure, débarquait dans les réunions sans avoir jamais rien préparé, ne rendait jamais rien dans les temps, et essayait toujours de me refiler ses dossiers. J'avais déjà vu des fainéants dans le monde du travail, mais aucun de cet acabit : celui-là les surpassait tous, et de loin.

Quand je lui faisais remarquer ses abus, il concluait toujours la discussion par cette élégante fin de non recevoir : "C'est bon, tu vas pas en chier une pendule".

L'expression est restée. Cela fait quelques années, maintenant, mais ma femme et moi continuons à utiliser régulièrement cette expression, sorte d'hommage douteux à ce syndicaliste répondant à tous les clichés du genre.

Pour répondre un peu tardivement à cet homme, je crois qu'il est bon, de temps à autre, de chier une pendule. Histoire de remettre les pendules à l'heure, justement.

Je vois souvent passer dans l'actualité des faits, des réactions, des phrases de politiques, qui me donnent instantanément envie de chier une pendule. C'est ce qui m'a donné l'envie de créer ce blog : pour produire des pendules chaque fois que l'actualité me paraît un peu trop indigeste, et transforme mes intestins en horloger suisse.

A bientôt, donc, pour remettre ensemble les pendules à l'heure. ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :